Running Conseil: "Par des Coureurs,Pour des Coureurs,l'Experience Partagée".

Choisir une marque

Avis des internautes

Aucun avis déposé pour l'instant.
Soyez le premier !
Donner votre avis

Nous trouver

Plan d'accès

Suivez-nous sur

Vous êtes ici : Accueil / Trail Running / Salomon S-Lab Ultra 2

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Salomon S-Lab Ultra 2

A partir de
179,95 €
  • Etat : Neuf
  • Livraison sous 3 à 5 jours

Développée en collaboration avec François D’haene, la chaussure de trail running pour hommes SALOMON S/LAB ULTRA 2 incarne sa préparation physique et mentale pour les courses d’ultra-distance.

Chez Salomon, les concepteurs d'équipement se sont demandés : Quelle type de chaussure pourrait convenir à la pratique de l'Ultra Trail ?

C'est ainsi qu'est né ce modèle. Elle associe confort longue distance, fit précis et adhérence, tandis que ses graphismes rappellent les différentes étapes d’une course de ce type. L’ULTRA 2 vous aidera à atteindre vos objectifs ultra-distance. Nous avons testé cette chaussure du côté de Chamonix sur des sentiers aussi bien techniques que roulants. Et le test a été plus que concluant...Le grip est bon, le confort, fabuleux, et l'amorti saura vous suivre sur n'importe quelle distance...un amorti qui s'adapte par rapport à la pointure.

En effet, les ingénieurs Salomon ont constaté que plus la pointure de chaussure est grande, plus le coureur est lourd, et donc, plus il a besoin d'amorti. Cette chaussure, c'est l'assurance d'un confort à toute épreuve sur toutes les distances de course. Quel type d'amorti pour des trail longues distances ? Salomon a misé sur une nouvelle fibre d'amorti avec un amorti mousse EnergySave. C'est un insert positionné à l'avant du pied et qui apporte un gain d'amorti assez fou sur la durée de l'effort. Il offre aussi une protection sous le pied contre les rochers, ou tout autre terrain cassant.

De plus, la mousse EnergyCell+, qui se situe quant à elle dans le bloc semelle, garantit à coup sûr un déroulé de pied régulier et fluide. COUPE : Sur les ultra trails, un maintien de pied optimal et un maximum de confort sont nécessaires pour s'assurer d'arriver au bout. La Salomon Sense Ultra 2 combine une construction Sensifit, ainsi qu'une doublure protectrice SkinGuard durable.

La question qui revient souvent, c'est : Quelle taille de crampons choisir pour un ultra trail ? Sur la Sense Ultra 2, Salomon a construit une semelle Contagrip très accrocheuse sur les terrains humides, avec notamment des crampons inversés au talon et multidirectionnels sur le reste de la semelle.

Votre meilleur partenaire pour gagner un ultra.

Semelle Wet Traction Contagrip® haute qualité châssis Pellicule Profeel intercalaire EVA comprimé double densité EnergyCell + Amorti proportionnel à la pointure du coureur Energy Save première de propreté OrthoLite® moulée serrage Quicklace™ SensiFit™ dessus OrthoLite® Impressions Skinguard languette/collier Pochette pour lacets EndoFit™ Label S/LAB.

Marque Salomon
Poids de la chaussure 260grs.
Type de pied Universel + Supinateur
Type de surface Trail
Type d'utilisation Entraînement + Compétition
Poids du coureur Tous poids