Running Conseil: "Par des Coureurs, Pour des Coureurs, l'Expérience Partagée".

Choisir une marque

Avis clients

Note générale : 5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Nous trouver

  • Le magasin
    1 Avenue d'Alsace
    68700 CERNAY
    Tél : 03 89 39 89 15
    Nous contacter

Plan d'accès

Suivez-nous sur

Newsletter

Chaussures Adidas a plaque Carbone

Decouvrez notre gamme Triathlon et SwimRun

Hoka,L'Amorti Reinventé

La decouverte du Swimrun

Brooks Hyperion

    Accueil

  1. Combinaisons Triathlon Homme
  2. Orca
  3. Orca Openwater RS1 Sleeveless
Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Combinaison Orca Openwater RS1 Sleeveless

209,00 €
En rupture de stock

La nouvelle combinaison de triathlon ou nage en eau libre Orca Openwater RS1 Sleeveless est l’équilibre parfait entre flottabilité,flexibilité et performance. Elle vous procure l’isolement thermique dont vous avez besoin,sans altérer votre position naturelle dans l’eau.

Orca Openwater sans manches est une alternative au modele Orca 3.8 pour les "Progressive Swimmer " (nageurs a la recherche d'une flotabilité des jambes et bassins maximales),qui a besoin de plus de flottabilité sur le bas du corp et de souplesse sur le haut du corps.Ainsi,elle relève la position du triathlète dans l’eau, tout en conservant la souplesse nécessaire lors des mouvements de bras.La combinaison parfaite pour faciliter les transitions.Ce modele mixe un panneau en neoprene Yamamoto 38 Cell SCS de 3 mms sur le torse avec un empiecement en Yamamoto Smoothskin de 5 mms sur le bas ventre et le devant des cuisses.L'objectif etant d'augmenter la flexibilité sur le haut du corps et d'augmenter la flotabilité au niveau des hanches.Ce modele 100% neoprene utilise un Yamamoto 38 SCS sur le torse (3.5 mms).L'avantage de ce type de materiaux haut de gamme est une meilleure souplesse,plus de glisse,plus de confort et une durabilité accrue.La partie arriere en SmoothSkin de 3mms offre une exellente flotabilité et protection thermique.Les manchons en Jersey (bas des jambes) permettent une transition rapide.L'autre innovation majeure de ce modele est l'introduction d'une nouvelle forme et decoupe de col ( 39 Cell de 2mms) pour une flexibilité extraordinaire mais egalement pour supprimer l'impression d'oppression sur l'avant de la combinaison.

-Neoprene Yamamoto =Yamamoto est l'un des principaux fabricants de néoprène tres haute performance.Son label est synonyme de qualité,de technologie et d'innovation.Sur tous ses produits,Orca utilise le néoprène Yamamoto,un matériau résistant,léger,et performant.La construction des empiècements et l’association de ces differents matériaux de haute qualité positionnent les combinaisons Orca à la pointe de l’industrie. 

-SCS=Le revêtement SCS sur la combinaison qui réduit la friction et aide à augmenter la vitesse.Sa structure en microcellules repousse l’eau et génère moins de résistance.

-Zero Frottements= La doublure interieure du cou réduit la friction et donc l’apparition d’irritations.De plus,la douceur du matériau améliore le contact avec la peau puisqu’il est agréable au toucher.

-Flotabilité et Flexibilité=Conçue pour apporter l’isolement thermique nécessaire et une flottabilité additionnelle, sans altérer votre position naturelle dans l’eau.

-Vitesse=Les empiècements Hydrolite de Yamamoto 39 cellules placés sur la partie inférieure des jambes rendent vos transitions plus rapides, dans le cas où vous souhaiteriez aussi utiliser la RS1 Openwater Sleeveless pour le triathlon. Enlever cette combinaison est plus facile que jamais.

-Col=Nouvelle decoupe du col en Yamamoto 39 Cell SCS=flexibilité extreme,plus de confort et moins d'oppression.

Le modele Orca M RS1 Openwater est ideal pour ceux qui souhaitent l'utiliser en triathlon ou nage en eaux vives et qui recherchent une combinaison performante et fiable sur toutes les distances du triathlon.L'avantage d'une combinaison neoprene sasn manches est aussi la facilité d'enfilage.

Les principales qualités de ce modele sont:Souplesse,Flexibilité,Glisse,Confort,Flotabilité et Protection Thermique.

N'hésitez pas à appeler la boutique pour tous conseils au numero suivant:03 89 39 89 15.Si la taille choisie ne vous convient pas nous vous l'echangerons dans les plus brefs delais.Livraison gratuite en 48 H Collissimo. Produit livré de France par un magasin specialisé =pas de mauvaise surprise et SAV garanti. Nous sommes des magasins physiques specialisés en Running et Triathlon (Top Sport-Running Conseil ) presents egalement sur le web,vous pouvez donc egalement vous deplacer en boutique et rencontrer l'un de nos specialistes triathlon, pour tester,essayer et echanger les produits. 

La combinaison sans manches Openwater RS1 est l'option idéale pour les nageurs n'ayant pas besoin d'une isolation thermique supérieure mais qui recherchent une liberté maximale lors de l’exercice. La coupe sans manches permet de nager en eau libre sans restriction, comme si vous ne portiez pas de combinaison.

La collection Orca Openwater procure,un confort et un isolement thermique optimaux pour que les nageurs en triathlon ou en eau libre se sentent en sécurité pendant plus longtemps.Orca propose des combinaisons en néoprène spécifiques pour cette modalité, outre une large gamme d’accessoires qui aident à supporter les eaux les plus froides.La version sans manches des combinaisons Orca.Le revêtement SCS est utilisé dans la confection de cette combinaison pour optimiser le déplacement dans l’eau, minimiser la friction et améliorer l’hydrodynamique du produit. Ce revêtement offre 60 % de résistance en moins au flux de l’eau par rapport au néoprène conventionnel, permettant de se déplacer plus rapidement.Pour la flottabilité aux jambes,c'est le Yamamoto 38 de 4,5 mm est utilisé.

Technologies Orca: 

*Neoprene Yamamoto:Yamamoto est l'un des principaux fabricants de néoprène tres haute performance.Son label est synonyme de qualité,de technologie et d'innovation.Sur tous ses produits,Orca utilise le néoprène Yamamoto,un matériau résistant,léger,et performant.La construction des empiècements et l’association de ces differents matériaux de haute qualité positionnent les combinaisons Orca à la pointe de l’industrie.  

*Yamamoto 39 Cell:Le néoprène Yamamoto à 39 cellules est un matériau extrêmement flexible qui favorise les mouvements.Il est tres extensible (son taux d'allongement est de 513 %),n'absorbe pas l'eau et ne varie pas de poids.Ces caracteristiques entrainent plus de vitesse et de confort.Dotée d’une élasticité élevée,la technologie Yamamoto 39 peut être appliquée sur diffrentes zones pour les combinaisons de nage.Pour les mouvements courts et rapides,le niveau de force requis est 35 % inférieur qu’avec une combinaison conventionnelle.Pour les mouvements courts et rapides, le niveau de force requis est 45 % inférieur qu’avec une combinaison conventionnelle. 

*Yamamoto 38 Cell:Le néoprène Yamamoto à 38 cellules est un matériau extrêmement flexible qui favorise les mouvements.Il est tres extensible,n'absorbe pas l'eau et ne varie pas de poids.Ces caracteristiques entrainent plus de vitesse et de confort surtout lorsqu'il est associe a un traitement SCS.Offrant un équilibre parfait entre flottabilité et flexibilité, le néoprène à 38 cell est un matériau résistant et robuste dans la durée,c'est l'un des néoprènes le plus performant de sa catégorie.

 *SCS:-60% de resistance au flux d'eau.Agissant comme un revêtement appliqué sur le neoprene,le SCS ( Super Composite Skin) est devenu une référence dans la   fabrication des combinaisons de triathlon.Il en resulte moins de frictions grace a son action deperlente,plus de souplesse et de resistance aux accrocs.Moins de friction     plus de vitesse !Les autres combinaisons de la gamme de triathlon Orca intègrent ce traitement pour garantir les performances.  

*YKK10:Les matériaux flexibles permettent d’utiliser la fermeture éclair YKK  #10,plus petite que celles intégrées sur les combinaisons classiques,pour améliorer   l’élasticité et réduire la friction pendant la natation. 

 *VSC:L’association de la découpe laser du col et du cou,du velcro inversé réduisent les frottements,empêchant l’apparition de marques sur la peau.   

Conseils d'utilisation :

Pour l'enfilage veuillez à ne pas déchirer le néoprène avec vos ongles ou vos doigts toujours utiliser votre main le plus possible à plat. Pour un positionnement parfait il faut bien remonter les jambes (environ 10 cms au dessus de la cheville).

*Ne pas utiliser de vaseline où de produit similaire.
*Rincez votre combinaison à l'eau froide après chaque utilisation.
*Faites sécher votre combinaison à l'ombre.Il est strictement déconseillé de la mettre au soleil ou sur un radiateur pour la faire sécher.
Grâce à ses conseils vous protégerez votre combinaison et elle vous donnera entière satisfaction pour longtemps !

Tous les textes,graphismes et autres informations présents sur le site sont la propriété de Top-Sport.fr et Boutique-Running.fr.De ce fait toutes reproductions,modifications,distributions de ces éléments sont interdits sous peine de poursuites.+

La collection Orca Openwater procure une visibilité,un confort et un isolement thermique optimaux pour que les nageurs en triathlon ou  en eau libre se sentent en sécurité pendant plus longtemps.Orca propose des combinaisons en néoprène spécifiques pour cette modalité, outre une large gamme d’accessoires qui aident à supporter les eaux les plus froides.La version sans manches des combinaisons Orca.