Running Conseil: "Par des Coureurs,Pour des Coureurs,l'Experience Partagée".

Choisir une marque

Avis des internautes

Aucun avis déposé pour l'instant.
Soyez le premier !
Donner votre avis

Nous trouver

Plan d'accès

Suivez-nous sur

Newsletter

Chaussures Adidas a plaque Carbone

Decouvrez notre gamme Triathlon et SwimRun

Hoka,L'Amorti Reinventé

La decouverte du Swimrun

Brooks Hyperion Elite 2

    Vous êtes ici : Accueil /

  1. Combinaisons de Triathlon Femme
  2. /
  3. W Combinaison Orca Sonar
Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Nouvelle combinaison de Triathlon néoprène Orca Sonar Femme 2020

A partir de
375,00 € 429,00 € du 16/11/20 au 30/04/21
  • Etat : Neuf
  • Livraison en 72h !

Orca Sonar femme, le plaisir de la vitesse et du confort.

Voici l'une des grosses nouveautés de la gamme Orca, le modèle Sonar. Entièrement revu et encore amélioré, ce best seller de la marque change de catégorie et présente le produit le plus polyvalent et versatile de la gamme.

Produit leader de la gamme Orca, la combinaison Sonar est une solution complète qui s'adapte à une très grande partie des triathlètes. Idéale pour les "Total Swimmer" elle repartit flottabilité et flexibilité dans les zones adéquates pour un parfait équilibre de nage. Flottabilité sur la partie inférieure du corps et flexibilté incroyable sur la partie supérieure. Cette configuration permet de trouver une position idéale dans l'eau, mais améliore également les performances aérodynamiques.

Le modèle Orca SONAR est le plus populaire de la marque Orca et leader dans sa catégorie de marché. Si vous êtes à la recherche d'un mix parfait entre flottabilité et flexibilité cette combinaison de triathlon haut de gamme vous convient parfaitement. Ce modèle s’adresse aux nageurs sérieux, car cette nouvelle génération de Sonar 2020 introduit encore plus de technologies que les modèles précédents. Sonar a été entièrement réinventée, en incluant des panneaux en néoprène Yamamoto Aérodôme 2,39 Cell 4mm (néoprène avec cavités d’air assurant une bonne flottabilité) au niveau du bas du dos pour un maximum de flottabilité et une meilleure position dans l'eau. Ce néoprène procure 30 % de flottabilité en plus. Ce nouveau modèle bénéficie également d’un col entièrement redessiné, plus fin et plus confortable d’une épaisseur de 2mm. Le processus de fabrication sans couture au niveau du torse et le revêtement SCS, améliore encore la glissse et la vitesse dans l’eau. La flexibilité extraordinaire des bras et des épaules est désormais obtenue grâce à un néoprène Yamamoto 39 Cell SCS de 1.5 mm seulement.

 -Vitesse=La combinaison est fabriquée en néoprène Yamamoto à 39 cell avec un revêtement SCS afin de reduire la friction lorsque vous nagez, vous permettant ainsi d'être plus rapide et d'avoir une meilleure glisse. Jersey interieur Superstretch très souple et déperlant pour une meilleure efficacité lors de la transition.

-Flottabilité=Un empiècement sur le bas du dos en Yamamoto Aerodome 2 de 4 mm (néoprène avec des cavités d'air) favorise la flottabilité et corrige la position de nageur.

-Souplesse=Nouvelle doublure en Superstretch associé aux bras, épaules et aisselles très fins de 1.5 mm en Infinityskin= une liberté de mouvement et une flexibilite extraordinaires lors de chaque mouvements de bras.

-Hydrolite Panel=La transition est maintenant plus rapide avec l'ajout de panneaux Hydrolite sur le bas des jambes. Hydrolite utilise le néoprène SCS super rapide qui absorbe moins d'eau, offre une très bonne souplesse et flottabilité. Ce matériau permet d'enlever plus facilement la combinaison et rend les transitions plus rapides.

-Exo-Lift=Materiau multicouche constitué de deux épaisseurs de néoprène, de la technologie Aerodome et d'un revêtement néoprène intérieur qui grâce à son traitement spécifique apporte plus de résistance a la combinaison. Il permet une excellente flottabilité et évite toute absorption d'eau. Un petit coup de pouce pour maintenir une position hydrodynamique optimale même lorsque vous êtes fatigués.

-Aerodome=Technologie appliquée sur la partie inférieure du corps qui apporte 30 % de flottabilité supplémentaire au nageur. Son secret réside dans sa composition : des centaines de cavités d'air situées entre deux couches de néoprène, préalablement traitées SCS. Contrairement à l'Exo- Lift, le revêtement intérieur est composé d'un Jersey de grande qualité qui apporte plus d'élasticité au néoprène. Orca utilise ce matériau dans des zones spécifiques, selon les besoins du nageur, pour améliorer la rotation.

-Core Lateral Stabilizer (CLS)=Cet empiecement apporte de la rigidité au niveau de l'abdomen, stabilise le corps et permet ainsi d'éviter les mouvements latéraux. Cette technologie permet de maintenir un rendement efficace plus longtemps.

-Zero irritations=En plus de la découpe laser utilisée sur la couture du col, un velcro a été rajouté sur le revers extérieur afin de réduire les frottements et d'éviter les irritations.

-Vitesse=Une des nouveautés de la combinaison Orca Sonar est l'empiècement plus fin placé au bas des jambes. Il est composé de néoprène Yamamoto avec un revetement SCS Nano à 39 cellules qui diminue la friction entre les transitions. De plus, les panneaux Hydrolite permettent de retirer la combinaison plus facilement et rendent les transitions encore plus rapides.  

La combinaison Orca Sonar offre l'association parfaite  entre flottabilité, glisse et flexibilité, ces qualités généralement réservées aux combinaisons haut de gamme et désormais disponibles pour les budgets intermédiaires. Sonar convient à tous les triathlètes, c'est le produit leader du marché des combinaisons. Pour Orca il s'agit de la combinaison la plus polyvalente de la gamme, elle s'adapte aux capacités techniques et aux nécessités d'une grande partie de la communauté triathlète. Conçue pour le Total Swimmer, elle allie flottabilité et flexibilité pour assurer une position correcte dans l'eau, favorisant votre hydrodynamique. La Sonar vous apporte la confiance dont vous avez besoin pour repousser vos limites.Vous pourrez utiliser cette combinaison sur toutes les distances du triathlon.

Goûtez au plaisir de la vitesse grâce au modèle Orca Sonar.

N'hésitez pas a appeler la boutique pour toutes questions ou conseil au numero suivant : 03 89 39 89 15.

Toutes nos combinaisons Orca Sonar sont livrées sans supplément avec un sac de transport très qualitatif. Si la taille choisie ne vous convient pas nous vous l'échangerons dans les plus brefs délais. Livraison gratuite en 48 H Collissimo. Produit livré de France par un magasin spécialisé =pas de mauvaise surprise et SAV garanti.

Le choix de la combinaison est fondamental pour améliorer vos performances, c’est pour cette raison qu'Orca a créé Orca Swim Scale, l’outil qui vous permet de savoir quelle est la combinaison qui vous convient le mieux.

The Orca Swim Scale:
Se lancer dans le triathlon n’est pas facile,c’est un grand pas que fait chaque athlète provenant d’une discipline sportive spécifique. Les triathlètes viennent généralement d’une des trois catégories qui constituent le triathlon : la natation, le cyclisme ou la course à pied. Chacun de ces sports travaille des points forts selon la discipline. C’est là que se démarque le triathlon pour sa complexité, car il combine simultanément trois modalités qui exigent des qualités techniques et  physiques différentes. En tenant compte de ces caractéristiques, Orca a pu identifier des schémas qui se répètent chez les triathlètes au fil des années. Ainsi, suivant ces modèles de comportement, trois types de nageurs se sont distingués dans le triathlon: le nageur naturel, le nageur progressif et le nageur total.

La Sonar vous fait gagner 30% de flottabilité en plus et vous aide à garder une position horizontale et élevée pendant plus longtemps, grâce à la technologie Aerodrome du modèle masculin et à la flottabilité spécifique du modèle féminin adaptée à la morphologie de la femme.

Grâce aux empiècements de 1,5mm de Yamamoto 39 et à la doublure intérieure Super Stretch, vous sentirez une plus grande amplitude dans les mouvements de bras.

Le CLS renforce l'abdomen, évite les ondulations, et associé à l'Aerodrome vous aide à garder une position correcte sur la partie inférieure du buste.

Technologies Neoprene Orca Sonar:

*Neoprene Yamamoto : Yamamoto est l'un des principaux fabricants de néoprène très haute performance. Son label est synonyme de qualité, de technologie et d'innovation.

*Yamamoto 39 Cell : Le néoprène Yamamoto à 39 cellules est un matériau extrêmement flexible qui favorise les mouvements. Il est très extensible (son taux d'allongement est de 513 %), n'absorbe pas l'eau et ne varie pas de poids. Ces caractéristiques entrainent plus de vitesse et de confort surtout lorsqu'il est associe à un traitement SCS. Offrant un équilibre parfait entre flottabilité et flexibilité, le néoprène à 39 cell est un matériau résistant et robuste dans la durée, c'est le néoprène le plus performant de sa catégorie.

*SCS : Agissant comme un revêtement appliqué sur le neoprene,le SCS ( Super Composite Skin) est devenu une référence dans la fabrication des combinaisons de triathlon. Il en résulte moins de frictions grâce à son action déperlente, plus de souplesse et de résistance aux accrocs. Moins de friction = plus de vitesse !

*Aerodome 2 : Néoprène Yamamoto Aerodome 2,39 Cell 4 mm (avec cavités d'air) assurant une flottabilité supérieure de 30 % par rapport à un néoprène classique.

*InfinitySkin : Doublure intérieure déperlante de la combinaison qui contribue à l'incroyable flexibilité du néoprène. Conçu en nylon très extensible, l'InfinitySkin est placé sur les empiècements les plus solicités lors des mouvement de natation afin de procurer un maximum de souplesse et de confort.

*SuperStretch:Doublure intérieure déperlante comprise sur le torse du modèle Sonar, ultralégère et très extensible elle contribue a la flottabilité tout en étant très souple et confortable.

 Comment choisir sa taille:   

SIZE XS:Taille 1.44m-1.60m:Poids 46kgs-53kgs. 

SIZE S:Taille 1.57m-1.67m:Poids 54kgs-61kgs. 

SIZE M:Taille 1.65m-1.72m:Poids 60kgs-67kgs. 

SIZE L:Taille 1.70m-1.80m:Poids 66kgs-74kgs. +

Les combinaisons Orca Sonar sont equipées de l'Hydrolite Panel,un paneau special placé au bas des jambes qui permet d'enlever plus rapidement la combinaison. 

Conseils d'utilisation :

Pour l'enfilage veuillez à ne pas déchirer le néoprène avec vos ongles ou vos doigts toujours utiliser votre main le plus possible à plat. Pour un positionnement parfait il faut bien remonter les jambes (environ 10 cms au dessus de la cheville).